Devis installateur de volets

Devis installateur de volets

Afin d’avoir une estimation du montant des travaux à engager, le particulier peut demander un devis à un professionnel installateur de volet. En faisant appel à un professionnel, il obtient la garantie d’un travail de qualité.



Devis installateur de volets

Le devis, mode d’emploi

Pour établir un devis, le professionnel va lister plusieurs éléments requis pour le matériel et la pose des volets, tels que :

  • le type de volet
  • le nombre de volets
  • leur système d’ouverture et de fermeture,
  • le matériau choisi
  • le système de sécurité si besoin etc.

Ces choix seront faits en fonction des goûts du particulier, de ses besoins techniques ou fonctionnels, du style qu’il veut donner à son habitation ainsi que de son budget.



Le choix du type de volets

Il existe de nombreux types de volets dont les plus répandus sont les volets battants, les volets roulants et les volets coulissants…


Les volets battants consistent en deux volets posés de chaque côté de la fenêtre et on les rabat tous les deux pour les fermer. Ce type de volets est très courant car ils sont à la fois solides, esthétiques et très simples à manipuler.


Les volets roulants se roulent et se déroulent manuellement ou automatiquement.


Les volets coulissants s’ouvrent et se ferment à l’aide d’un système de coulissement latéral.



Le choix des matériaux

Quant aux matériaux, le choix est tout aussi important : bois, composite, aluminium et PVC.


Les volets en bois sont très utilisés au sein des foyers français. Le bois donne un aspect à la fois chaleureux, esthétique et fournit une excellente isolation thermique et phonique. Il s’agit d’un matériau recyclable et résistant sur le long terme.


Le composite est un matériau robuste, que l’on trouve principalement sous forme de volets battants. Il fournit une bonne isolation et ne requiert pas d’entretien spécifique.


Les volets en aluminium ne sont pas sensibles à la corrosion et sont tout à fait adaptés aux grands volets.


Enfin, les volets en PVC ne nécessitent pas d’entretien particulier et fournissent une excellente isolation. Au niveau des prix, le PVC, l’aluminium et le composite coûtent moins cher que le bois.



Trouver un installateur de volet dans sa région

Pour trouver rapidement un installateur de volet disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un installateur de volet en fonction de votre ville ou de votre département.


Les avantages de recourir à un professionnel

Si le particulier recourt à un professionnel installateur de volet, au-delà d’obtenir un travail effectué dans les règles de l’art par une personne compétente, il peut aussi bénéficier d’un avantage financier non négligeable : une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Pour cela, il faut que le professionnel achète lui-même les volets et les installe au domicile. Une seule facture est donc nécessaire, comprenant le total des deux opérations : l’achat du matériel et la pose. Il peut être intéressant dans ce cadre, de faire établir plusieurs devis auprès de différents professionnels afin de faire jouer la concurrence et obtenir le meilleur tarif.


La seule condition pour en bénéficier est la suivante : l’habitation doit avoir été terminée depuis au moins 2 ans. Le particulier peut bénéficier de cette TVA à taux réduit tant pour son logement principal que pour son logement secondaire. Enfin, l’octroi d’un crédit d’impôt de 13 % est possible dans certains cas.




Demandez vos devis Volets gratuits en 1 minute !