Les ouvertures de volets

Vous souhaitez procéder à l’achat et à l’installation de nouveaux volets?

Vous possedez un grand choix de type d’ouvertures et de matériaux possibles.

 

 

 

 

Les caractéristiques des types d’ouverture

Il existe de nombreux types d’ouverture de volets :

 

Les volets battants consistent en deux volets posés de chaque côté de la fenêtre et il faut les rabattre tous les deux pour les fermer. Ce type de volets est très courant au sein des foyers français car les volets sont à la fois solides, esthétiques et très simples à manipuler.

 

Les volets roulants se roulent et se déroulent manuellement ou automatiquement.

Les volets coulissants s’ouvrent et se ferment à l’aide d’un système de coulissement latéral.

Les volets persiennes sont des volets battants, se rabattant sur l’intérieur de la fenêtre pour se fermer, et sur l’extérieur pour s’ouvrir.

Les volets intérieurs sont posés à l’intérieur de la maison, les volets extérieurs sont situés à l’extérieur de celle-ci.

Quant aux volets pour fenêtre de toit, ils peuvent être aussi bien des volets roulants que des volets intérieurs ou extérieurs.

Des volets sur mesure garantissent des volets adaptés au type de fenêtre et répondant à toutes les attentes du particulier.

Et les volets domotiques sont des volets roulants automatisés dont l’ouverture et la fermeture sont programmables à des horaires précis.

 

Il existe deux systèmes d’ouverture pour les volets : les volets à ouverture manuelle et les volets à ouverture automatique ou motorisée.

Le particulier peut faire appel à un professionnel et lui demander l’établissement d’un devis. Il peut de cette façon, bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. Pour cela, l’habitation doit avoir été terminée depuis au moins 2 ans. Le particulier peut bénéficier de cette TVA à taux réduit à la fois pour son logement principal et pour son logement secondaire.




Demandez vos devis Volets gratuits en 1 minute !