Le volet pour fenêtre de toit

Le volet pour fenêtre de toit

Le particulier peut décider de s’équiper de volets pour fenêtre de toit. Les volets à fenêtre de toit offrent plusieurs avantages dont celui de pouvoir être équipé de panneaux solaires. Il propose aussi différents systèmes d’ouverture que le particulier pourra choisir selon ses besoins, ses goûts et son budget.



Le volet pour fenêtre de toit

Les types de volets

Le particulier peut choisir d’assombrir ses volets pour fenêtre de toit, afin de leur garantir une meilleure isolation thermique.

Ce type de volets offre de nombreuses possibilités : ils peuvent être tant des volets roulants que des volets intérieurs ou extérieurs, selon la préférence du particulier quant au système d’ouverture.


Il faut savoir que des volets pour fenêtre de toit sont toujours en aluminium. Ce matériau est particulièrement intéressant car il ne rouille pas et n’est pas sensible à l’humidité.



Les volets solaires pour fenêtre de toit

Dans un souci d’écologie et de respect de l’environnement, le particulier peut opter pour des volets solaires automatisés. Ce système est très avantageux car il permet de faire des économies d’énergie et d’argent. En effet, le volet solaire stocke l’énergie solaire pour les retransmettre à l’intérieur de la maison et la chauffer ainsi.



Le coût moyen des volets pour fenêtre de toit

On peut trouver des volets pour fenêtre de toit soit, dans un magasin spécialisé, soit chez un fournisseur ou chez un menuisier fabricant.

Il existe des volets à ouverture manuelle (avec une manivelle par exemple) et les volets à ouverture automatique ou motorisée, à la convenance du particulier et selon les moyens mis à disposition pour financer les volets.


Des volets pour fenêtre de toit coûtent, en moyenne, entre 200 et 1 000 €. Leur prix varie selon la gamme choisie et selon le système choisi par le particulier, manuel ou automatisé.



Les avantages de recourir à un professionnel

Pour s’équiper de ce genre de volets, le particulier peut faire appel à un professionnel et lui demander l’établissement d’un devis. Au-delà de la garantie d’un travail effectué dans les règles de l’art par une personne compétente, le particulier peut ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.


Pour ce faire, il faut que le professionnel achète lui-même les volets et les installe au domicile. Une seule facture est donc nécessaire, comprenant le total des deux opérations : l’achat du matériel et la pose. La seule condition pour en bénéficier est que l’habitation doit avoir été terminée depuis au moins 2 ans.


Il faut savoir que le particulier peut bénéficier de cette TVA à taux réduit tant pour son logement principal que pour son logement secondaire. Enfin, l’octroi d’un crédit d’impôt de 13 % est possible dans certains cas.




Demandez vos devis Volets gratuits en 1 minute !