Le volet sur mesure

Le volet sur mesure

Les volets sur mesure sont très intéressants car ils s’adaptent parfaitement aux dimensions et aux besoins spécifiques de son habitation. Ces volets garantissent des volets adaptés au type de fenêtre et répondent à toutes les attentes du particulier.



Le volet sur mesure

Les avantages du volet sur mesure


Les volets sur mesure peuvent être, au choix du particulier, battants, roulants, coulissants ou pliants.


Les volets battants sont des volets qui fonctionnent selon le système suivant : deux volets sont posés de chaque côté de la fenêtre et il faut les rabattre tous les deux pour les fermer. Ce type de volets est très courant au sein des foyers français car ils sont à la fois solides, esthétiques et très simples à manipuler.


Concernant les volets roulants, ils représentent près de deux tiers des volets au sein des foyers français. Ces derniers se roulent et se déroulent manuellement ou automatiquement. Les volets roulants assurent une bonne isolation car la fermeture est hermétique.


Les volets coulissants s’ouvrent et se ferment à l’aide d’un système de coulissement latéral. Ils sont souvent automatisés pour faciliter leur utilisation quotidienne. Les volets pliants, quant à eux, se plient et se déplient pour leur ouverture et leur fermeture.



Les différents types d’ouverture

On peut commander ses volets sur mesure auprès d’un professionnel, fournisseur ou menuisier fabricant.


Il existe deux types d’ouverture pour les volets : les volets à ouverture manuelle (avec une manivelle par exemple) et les volets à ouverture automatique ou motorisée, à la convenance du particulier et selon les moyens mis à disposition pour financer les volets.


Le prix de volets sur mesure varie selon le matériau choisi, la gamme et le système préférés par le particulier pour l’ouverture et la fermeture des volets, manuel ou automatisé.



Les avantages de recourir à un professionnel

Pour s’équiper de volets sur mesure, le particulier peut faire appel à un professionnel et lui demander l’établissement d’un devis. Le particulier peut ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 % au lieu de 19,6 %. Pour ce faire, il faut que le professionnel achète lui-même les volets et les installe au domicile. Une seule facture est donc nécessaire, comprenant le total des opérations d’achat et de pose du matériel.


La seule condition pour en bénéficier est la suivante : l’habitation doit avoir été terminée depuis au moins 2 ans. Il faut savoir que le particulier peut bénéficier de cette TVA à taux réduit tant pour son logement principal que pour son logement secondaire. Enfin, l’octroi d’un crédit d’impôt de 13 % est possible dans certains cas.





Demandez vos devis Volets gratuits en 1 minute !